Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost heaven.
10 mars 2007

Hitoriii hitori ...

Me faire grandir plus vite, et "mieux", enfin apparement. Mieux oui mais non. Ce n'est pas mieux. Parce que je ne veux pas grandir. C'est violent, brutal, et ce n'est pas pour moi. Ils ne savent pas s'y prendre. Parce que j'ai horreur de ces gens qui ne voient même pas que "ça ne va pas" et se ventent de leur bonheur. Oui mais j'en ai rien à foutre tu sais. Oui mais ça me fait mal, aussi ... oui mais voila c'est dur à accepter. Enfant ingrate.

Alors j'essaie de me venger mais j'y arrive pas. Parce que voila, c'est comme ça. Je suis méchante quand on me tappe sur le système ... mais il faudrait vraiment me pousser à bout. A bout.... ce qui n'arrive que rarement. Un jour c'est moi qui posera délicatement le revolver sur ta tempe, et ce jour c'est moi qui te poussera à bout. J'aurai juste à gueuler, il n'y aura ni sang, ni revolver, il n'y aura que mes mots, et leur violence, il n'y aura que mon coeur et ma rancoeur. Alors tu verra, comme il saigne, comme j'ai mal. Alors tu verra, là où tu t'es trompé, là où tu as échoué. Personne n'est parfait. Peut être que c'est pour cette raison que j'ai toujours pardonné. Moi non plus, je ne suis pas parfaite.

Et pourtant j'ai terriblement mal. J'ai l'impression que tout est gaché, et pour toujours. Comment retrouver les vraies choses après avoir cotoyer le mensonge des années, des années, encore et encore ? Comment aimer après avoir tout donné, s'être vider inutilement encore et encore, se vider.  Parce que certaines personnes ne le méritent pas, parce que j'ai mal, sans savoir pourquoi.

J'ai ce sentiment d'être écrasée, compressée et lentement liquidée. Une longue longue, très longue agonie. A force je n'ai même plus le gout de me plaindre. Finalement je préfere mentir, et me mentir à moi-même ... En evitant de parler des choses qui blessent, j'espere simplement les oublier.

Oser croire au bonheur dans un monde où on ne sait même pas ce que c'est ...

J'ai toujours l'impression d'ecrire des choses tristes et sombres et qui, finalement, ne me reflètent pas ... du tout. Je suis censée être conne et pleine de vie, une dingue qui sourit à tout va, une dingue qui ne se prend pas la tête et fonce dans le tas ... Pourtant je suis trop sérieuse pour ça. J'en viens toujours aux mêmes choses ... Je vais bien, c'est un fait, mais je ne me sens pas heureuse ... sans pour autant me sentir malheureuse. C'est bizarre, embettant, tout ça, c'est tellement frustrant.

" Bonjour monsieur, je voudrai savoir si vous acceptez les stagiaires ... Je suis en 3eme et ... "

Une longue, très longue discussion. Etranger qui a rafistolé mon rêve, etranger qui me permet d'y croire encore un peu ... " C'est beau la jeunesse! " ou un simple " Fonce, si c'est ta passion et ta motivation et bien fonce, tu n'as rien à perdre, ... et tu peux gagner beaucoup. Tu pourra fuir ton quartier, fuir ta ville, .... fuir ton pays ? ".

Et les mots d'un étranger peuvent parfois être plus forts que les mots d'une personne qu'on connait ... parce que c'est une vision autre ... parce que ça nous rapelle qu'il y a encore des gens bien sur cette Terre ... que le rêve doit et peut persister, tant qu'il y a des gens pour y croire.

Un rêve, c'est comme un Dieu. Certains y croient, d'autres non. Certains les respectent, mais pas d'autres ... on peut faire l'hypotèse que ça n'existe pas, mais des personnes continuent et continueront toujours d'y croire ... Vulgaire bêtise ?

" Alors comme ça, on se sent moins seuls ".

Petit être perdu sur cette Terre. Tes regards méchants contrastent avec le petit enfant que tu es ... Petit enfant refleté par tes sourires, ... tu parait tellement timide ... moi aussi, je suis timide. Alors ça me rassure, ça me fait croire qu'on peut être timide, et s'imposer. Narcisse à force de jacasser finira par périr. Refait moi ce petit sourire!

J'ai le gout tendre et doux du printemps sur mes lèvres, je le sent approcher. L'été ne tardera pas ... saison acidulée. J'aime bien imager les saisons ... je les aime tellement, les saisons ... ça me fait rêver, même si je n'en connait pas la raison ... Peut être parce qu'elles ont toutes un fort contraste... Sauf peut être le printemps. J'aime le printemps, mais je trouve cette saison tellement plate, ... peu être parce que c'est celle qui donne le ton à la Reine de l'année, été aux couleurs vives et pétantes, été chaude et brulante ... Face à elle, le printemps ne fait que pâle figure, il se fait discret, se cache sous les milliers de bourgeons qu'il fait éclore. Alors comme ça, Monsieur le printemps aussi, est un grand timide ?

Un jour je deviendrai une jeune femme, petite fille à la bouille ronde se sera élancée, sa voix sera plus assurée ... née au printemps, ce sera moi l'été. Mon rêve est un bourgeon de printemps qui finira par voir la lumière du soleil, alors, il sera un petit arbre au tronc orange, aux feuilles violettes flashy, en grandissant, encore et encore, cet arbre ce fera imposant....

... Mais je suis jeune, j'ai le temps.

Hiro_chan

^//^

Publicité
Commentaires
C
Shaow, le citron c'est fragile, doucement avec ma main x"D.<br /> <br /> La chaleur rend fou, c'est pour ça que ... je l'aime bien =D.<br /> <br /> Biyou 8).
S
Parce que wahou :') il est beau ton article, je trouve.<br /> Et puis, pour le sentiment de ne pas être heureuse, essaie de penser à autre chose =) vis pleinement ta vie et profite au max des bons jours avec les gens que tu aimes le plus.<br /> Et les saisons... uhu. Je trouve ça très joli aussi. Sauf que moi j'adore le printemps et je ne suis pas fan de l'été (j'aime pas la chaleur même si je la supporte très bien xD c'est con vv')<br /> *Prend la ptite main de citrouille et la lève haut* aie confiance en toi et tu gagneras =D<br /> *Bisous bisous*
Publicité